R2M :: Ready2move, clubbing party guide

La Demence - Gay Pride Brussels 2018

Musique
10/10

Ambiance
10/10

Organisation
10/10
A-ma-zing ! Désolé, je n’ai pas trouvé meilleur adjectif que ce terme anglais pour décrire ce que La Démence a offert à ses fidèles pour son 27ème anniversaire. En point d’orgue, la main party organisée pour la première fois (et pas la dernière) au Palais 12. Bien sûr, j’aurais pu dire que c’était exceptionnel, que c’était grandiose, que c’était époustouflant, mais on serait alors resté bien en-deca de ce qui a été proposé. Pour les clubbers internationaux, c’était déjà tout un symbole que de venir festoyer à l’ombre d’un monument emblématique de notre Belgique, l’Atomium qui brillait de mille feux pour accueillir les plus de 6000 participants.

Une fois passé au vestiaire, un ingénieux système de casiers personnels qu’on rêverait de voir dans tous les événements, on pouvait entrer dans ce temple du divertissement. Tous les plus grands chanteurs passent désormais par cette salle lors de leurs tournées européennes. A présent, La Démence a pu aussi voir son nom en grandes lettres lumineuses s’afficher en façade. Une fois encore, les équipes techniques se sont surpassées pour créer un décor et une atmosphère qui sort de l’ordinaire.

La programmation musicale a vu se succéder sur scène parmi les plus grandes pointures que La Démence compte dans son portefeuille d’artiste. J’évoque ici bien sûr les DJs mais j’englobe également les danseurs, acrobates, et autres performers. Ils furent plus de 50 à animer l’espace au sol et dans les airs devant nos yeux écarquillés. Pour ceux que l’ambiance avait émoustillé, une immense aire de jeu avait été aménagées alternant espaces ouverts, cabines, slings et autres surprises.

Il y avait donc ce samedi-la plus de 6000 participants venus d’une cinquantaine de pays pour célébrer l’anniversaire du bébé de Thierry. On était loin des débuts confidentiels de ce concept qui, par sa qualité et sa diversité, a pu grimper les échelons pour devenir ce qu’il est. C’est ainsi aujourd’hui le plus important événement gay récurrent du contient et c’est en Belgique que ça se passe, dans la Capitale de l’Europe.

 

Junior David
Junior David
09 Décembre 2016, 15:13


Party Reviews