Les gays DeeJay

Répondre
Avatar de denis_bxl denis_bxl OFFLINE
Masculin 65 ans

Inscrit : 08 Octobre 2005
Lien vers ce message 05 Avril 2014, 16:18

Je suis de plus en plus heureux de voir que les DJ's ont enfin compris que jouer avec une playlist est totalement indigne d'un bon DJ. Ils ont enfin compris que la soirée, bien que pouvant être la même, diffère à chaque fois en fonction de la clientèle et aussi (mais cela ne devrait pas être, bien qu'ils sont humains) de leur forme et humeur. J'ai connu une soirée avec un super DJ et il était pas comme d'hab. J'ai été lui parlé et j'ai compris qu'il y avait un problème grave de famille, que j'ai ressenti dans sa musique. Alors là, je peux comprendre encore mieux la difficulté d'être DJ. Il faut bien comprendre que c'est un boulot hyper difficile si l'on veut bien le faire. Petit à petit je commence à bien connaître les DJ's qui me plaisent et j'ai décidé d'aller aux soirées où ils sont. C'est fini le temps où je sortais toujours au même endroit sans me soucier du (des) DJ('s). Je sélectionne ma soirée uniquement en fonction d'un bon DJ et surtout pas plusieurs dont je sais à l'avance seront pas trop dans mes cordes, quitte à faire des km's. Je n'ai pas la prétention d'être une référence musicale, mais je pense pouvoir dire que je me trompe rarement sur la durée de vie d'un DJ. Voilà pourquoi l'on me voit moins souvent à la soirée X ou Y, car la Z est mieux à mon goût ce soir là (Z où je vais rarement !). Le jour où TOUS les patrons de club auront compris qu'un bon DJ est leur fond de commerce (même s'il coute plus cher - on a rien sans rien, un DJ à €80 donnera pour €80 de musique - pourquoi se casser les couilles pour rien), ils auront enfin une clientèle stable et régulière, mais jamais avec des DJ aléatoires dont on se demande ce qui va nous tomber dessus (situation vécue - soirée sur un tabouret et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas mon style - j'ouvre en général la soiré seul, même à 61 balais à la grande surprise des jeunes apollons qui ont encore tant à appendre :sm04: )
Vous aurez remarqué que je ne cite personne, mais je sais que certains auront compris ce message, qui tout compte fait est dans l'intérêt du club, car perso, moi, je m'éclate toujours depuis bien longtemps et je vois les clubs qui eux, ferment petit à petit. Seul ceux qui ont compris sont toujours là et toujours au top. Allez, bonne dance floor à tous. Kiss
Denis
Répondre

Comments » Les gays DeeJay