R2M :: Ready2move, clubbing party guide

Free Tickets to win!

Prochaines Soirées

Aucune soirée annoncée pour le moment.

Infos

Le mouvement Rave qui venait de chambouler une Angleterre alors réactionnaire, débarquait sur le vieux continent qui s'enlisait dans une forme de monotonie. Armée d'une pulsion salvatrice et accompagnée de la House/Techno, cette sainte-arrivée s'apprêtait à redimensionner et reconsidérer de façon salutaire le terme de « fête ».

C'est à ce moment que les nineties virent surgirent de toute part des groupuscules d'organisation de Rave Party à travers l'Allemagne, le Benelux et la France. Ces orgies woodstockiennes des temps nouveaux, ont marqués à jamais la première génération de clubbers avant de subir la répression des pouvoirs politiques.

Mais de ces cendres encore fumantes, un concept s'éleva, imprégné d'une hargne martialement déjantée et renforcé par l'intime conviction que le plus beau était encore à jouer ; la haute-sphère des messes électroniques en Wallonie voyait le jour, Legendz.

Liège était alors plongée dans une forme de léthargie, loin de toute activité nocturne notable, loin de se douter de l'impulsion de la scène électronique dont elle allait être le décor. Entrepôts, usines ou autres bâtiments érigés en vestiges d'une gloire d'antan parsemait la cité ardente. Ce fut alors à Legendz d'entamer la marche spartiate des premières soirées électroniques itinérantes en Wallonie et d'investir de façon improbable les arcanes liégeoises.

La machine, lancée et bien huilée, ne tarda pas à accueillir pour la première fois en Wallonie, les monstres sacrés de la musique électronique, des Etats-Unis à Berlin en passant par le Royaume-Unis.

Démesure, éclectisme, avant-gardisme, insolite, tous ces éléments font que très vite Legendz se voit érigé au statut d'Incontournable, asseyant à jamais sa notoriété.

Aujourd'hui Legendz c'est quoi ? Des dizaines de milliers d'adeptes, une liste inexhaustible de rassemblements sous la bannière LGDZ et surtout une inépuisable passion bien décidée à maintenir le cap vers d'innombrables contrées inexploitées de l¹amusement à outrance et de la musique électronique.

Participe aux concours

Aucun résultat trouvé