R2M :: Ready2move, clubbing party guide

Interview: Eric Powa B
IKON

Straatsburgdok Noordkaai 3 - 2060 Antwerp Plan d'accès   Hotel

www.ikonantwerp.com

 

Infos

IKON: le nouveau pionnier dans le secteur événementiel belge!

Ces dernières semaines, les spéculations allaient bon train sur l’avenir du NOXX. Après l’annonce de sa fermeture et la préparation d’un nouveau projet, voici enfin les premières informations..

Aujourd’hui, un nouveau projet est annoncé : IKON.
IKON s’annonce comme un nouveau projet nightlife révolutionnaire, bien plus qu’une discothèque. IKON proposera à tous les fêtards le meilleur de la musique électronique chaque week-end. Ce ne sera pas une boite de nuit ennuyeuse, ni une discothèque à l’ancienne, mais ce sera un espace événementiel pour tout type d’évènements et pour tout le monde.

IKON fait partie d’Inventus Group, un groupe événementiel récemment créé à Anvers. Inventus Group est devenu un des acteurs majeurs dans le paysage Belge de l’évènementiel. Réunissant plusieurs acteurs familiers du monde de la nuit (Discothèques, event spaces, festivals,..), Inventus Group les réunit tous au sein d’une même structure pour en faire une force. Outre la gestion de l’ancien Noxx, IG comprend un certain nombre d’acteurs majeurs sur le marché Belge :
- Labyrinth Club : le plus branché des labels Anversois réunit la crème de la crème de la scène électronique underground près du port. Son tout nouveau concept Hybrid qui s’est tenu le 23 août dernier avec la star internationale Jamie Jones à Anvers n’est d’ailleurs qu’un spin-off du Labyrinth club. Il est important de signaler que l’initiateur du Layrinth club n’est autre qu’Ugur Akkus qui est l’homme fort derrière le festival Extrema Outdoor Belgium, un festival d’été annuel qui a déjà convaincu des dizaines de milliers de clubbers dans le Limbourg.
- JetSet Events : depuis plus de 10 ans, JetSet est un des noms les plus renommés dans le monde des événements privés et d’affaires dans et autour d’Anvers. JetSet crée des événements sur mesure et est dirigé par Jimmy Faes, déjà actif en tant que directeur du club Industria (à Anvers) et plus récemment en tant que directeur de projet à Extrema Outdoor Belgium.
- H.I.M Belgium : avec des évènements en Belgique et à l’étranger, H.I.M est devenu en 18 mois un acteur incontournable de la scène LGBT avec plusieurs soirées en préparation jusque 2016. L’image d’Anvers comme métropole Gay friendly est ainsi également assuré.

IKON est le dernier arrivé dans la famille Inventus. Avec l’appui de ses partenaires, IKON tente de poursuivre vers un succès sans précédent dans le monde de la nuit. IKON tente de rompre avec les idées traditionnelles du monde de la musique électronique. De la Techno à l’EDM, de la Deep House au Trap, tous les genres seront abordés. Chaque Samedi sera unique, ce qui fait de l’agenda de IKON le must-have de cet automne.

Et c’est exactement de là que vient le nom de « IKON » : accroitre le nombre d’icônes dans les différentes scènes. Il y aura donc chaque semaine des deejays internationaux à l’affiche, intercalés dans différents concepts de soirées de renommée nationale et internationale. IKON est engagé à être un pionnier (ou icône) sur la scène Belge puisque ce concept rompt avec les concepts classiques des clubs.

IKON promet d’ailleurs à ses visiteurs de ne pas seulement les chouchouter musicalement. En effet, le monde de l'art et de la mode belge ont été sollicités pour donner à IKON un plus. Le domaine culinaire y est aussi abordé avec le summum de la scène Belge et avec comme mot d’ordre : Haute Cuisine pour tous. Ateliers Popup, foodcorners et workshops : IKON a la totale !

Accueillir IKON dans le bâtiment de l’ancien NOXX ne doit pas vous faire hésiter. Ce sera conceptuellement en rupture à 100% avec le passé, donc toute comparaison est inutile. Tout d’abord, l’âge minimum pour y entrer est de 21 ans (sauf au Skyclub : 18 ans). L’intérieur du club a déjà été rénové ces derniers mois pour ne pas être dérangé par d’importants travaux. Toutefois, IKON insiste sur l’utilisation des éléments décoratifs et d’effets visuels afin de donner à l’espace une atmosphère différente à chaque événement, de la techno-bunker grisonnante à un spectacle VIP à grande échelle, il n’y a pas de limite. IKON couvre 2 salles au côté de Skyclub déjà existant. Une 3ème salle est en projet pour compléter l’offre.

Le baptême du feu de ce nouveau bijou aura lieu le samedi 19 Septembre 2015. Durant cette soirée d’ouverture, les visiteurs pourront écouter aussi bien la machine à tubes Claptone que notre fierté Belge Lost Frequencies. Mais The Crookers, Pan Pot, Don Diablo, Sunnery James & Ryan Marciano et Tchami sont au programme des prochains mois. Également Armand Van Helden, DJ Snake et DJ Fresh ont déjà indiqué qu’ils souhaitaient jouer dans ce nouveau hotspot anversois.


Calculer votre itinéraire

Fan of this club?

Get news by email

Be Fan of this club and keep in touch with party agenda and free tickets.

Become Fan