Le message de Nöel de Chiara

Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Hors ligne Cdc
Féminin 23 ans

Inscrit : 13 Avril 2005
Lien vers ce message 24 Décembre 2008, 23:16

Dans une foulée d'espoir et un'intention tout à fait modeste je souhaitais vous faire part de mon intérêt pour un produit Amnesty qui m'a particulièrement touchée.

Le Calendrier Amnesty de cette année est, par lui même, un cri d'espoir dont les fonds contribuent au combat en faveur des droits des femmes et financer le travail de recherche et la mise en place de stratégies de lutte contre ces violences.

Ce calendrier, dédie à Rubis et réalise grâce à l'équipe de Chez Maman y représente ses fées par des caricatures, à la fois marrantes qu'intriguantes des contes pour enfants traditionnels.

Voici la description introductrice:

"ça commence comme un conte de fées: Elle était une fois...
Malheureusement, ce que vivent beaucoup de femmes victimes de violences partout dans le monde se termine rarement comme un conte de fée.

Chaque année, des millions de filles et de femmes sont violées par leurs partenaires, des membres de leur famille, des amis, des employeurs, des collègues, des agents des forces de sécurité, des soldats, des inconnus. Des millions de femmes sont victimes de mutilations génitales, de crimes d'honneur, de mariages forcés, d'esclavage.
Des millions de femmes sont privées de leurs droits fondamentaux simplement parce qu'elles sont femmes.
La lutte contre les violences à l'égard des femmes est devenue un des combats d'Amnesty International en faveur du respect des droits humains dans le monde. Amnesty International mène des actions de sensibilisation et d'information, et joue aussi un rôle important dans la protection et la promotion des droits humains dans le monde, en rappelant aux États leurs engagements pris lors de colloques internationaux, notamment lors de la Conférence des Nations unies sur les femmes, qui s'est tenue à Beijing en 1995.

En Belgique, en dépit des évolutions positives intervenues ces dernières années en faveur de l'égalité et de la non-discrimination, la violence domestique continue d'exister dans toutes les couches de la société.

Il ne s'agit pas d'une affaire privée.
Nous sommes toutes et tous concernés, directement ou indirectement, et toute mobilisation est salutaire."

Ce calendrier sera vendu jusqu'au 28 Décembre dans les divers stands Amnesty (dont celui aux Plaisirs d'hiver) pour 15euros.

Sous l'allure d'un simple calendrier, il a de quoi nous inspirer.

Par ce que c'est des hommes qui s'impliquent dans les luttes pour les femmes,

Par ce qu'ils utilisent leurs talents sujets de préjugés et critiques d'une manière joyeuse en vue de "partager nos ressemblances et célébrer nos différences"

Par ce que sous l'apparence d'un cadeau marrant et controverse ce calendrier sauve des vies.

En espérant vous avoir convaincus – indépendamment que vous soyez gay, femme, clients de chez maman ou’ fan de Rubis – je vous souhaite à tous un excellent Noël !

Groupe du Calendrier : http://www.face...id=100253745018

Acheter en ligne : http://www.amne...products_id=225

http://www.amnestyinternational.be/boutique/catalog/images/mamancal1.jpg

Masculin 21 ans

Inscrit : 12 Mai 2008
Lien vers ce message 25 Décembre 2008, 3:15

J'ai juste à souhaiter bonne chance pour la vente d'ce produit.

Par contre, ma Môman verrait mal ça sur son frigo... donc ça sera sans moi :-/

(Mais, si quelqu'un aurait l'immense bonté de nous filer la liste des stands, ça pourrait aider :D )

I F*CK FASHION ORGANISATOR
Féminin 25 ans

Inscrit : 27 Octobre 2005
Lien vers ce message 25 Décembre 2008, 11:17

Les photos d'Alexis Mc Drew sont vraiment superbes, et les mises en scène sublimes, en dehors de la cause noble pour Amnesty, je trouve que pour une fois ils ont mis les moyens de faire quelque chose de vraiment beau et créatif. :r2m_yes:
Hors ligne Cdc
Féminin 23 ans

Inscrit : 13 Avril 2005
Lien vers ce message 25 Décembre 2008, 13:04

(Mais, si quelqu'un aurait l'immense bonté de nous filer la liste des stands, ça pourrait aider :D )

Ouille, je les connais pas toutes!
En general dans toutes les grandes gares (Schumann et Gare Centrale surement!) et stations de métro (je suis sure de: Porte de Namur, Louise, Merode, Schumann ...)
Féminin 28 ans

Inscrit : 05 Février 2006
Lien vers ce message 29 Décembre 2008, 14:22

Ca calendrier aura fait parler d'Amnesty comme jamais auparavant ! :r2m_yes:

Sinon perso j'ai ma bougie chaque année... Et on la met toujours devant la fenêtre (ca fait Noël avant l'heure haha)
Masculin 34 ans

Inscrit : 29 Avril 2007
Lien vers ce message 29 Décembre 2008, 21:58

Ca calendrier aura fait parler d'Amnesty comme jamais auparavant ! :r2m_yes:

Bein je sais pas si Chiara n'en avait pas parlé , j'en aurais pas entendu parlé (du calendrier hein pas d'amnesty suis pas un troglodyte..)
Féminin 25 ans

Inscrit : 27 Octobre 2005
Lien vers ce message 30 Décembre 2008, 0:39

Pourtant cette année, ils ont mis les moyens, je pense en avoir entendu parlé dans l'émission "Face à Face" sur rtl où Maman était invitée et dans l'émission "Lifestyle" sur Plug avec en interview le photographe et Maman aussi.
Masculin 34 ans

Inscrit : 29 Avril 2007
Lien vers ce message 30 Décembre 2008, 0:48

Bon j'irai voir demain à la station Louise, pour Amnesty
Féminin 28 ans

Inscrit : 05 Février 2006
Lien vers ce message 30 Décembre 2008, 12:45

Bein je sais pas si Chiara n'en avait pas parlé , j'en aurais pas entendu parlé (du calendrier hein pas d'amnesty suis pas un troglodyte..)

J'ai lu des articles à ce propos dans au moins 3 magazines différents...
Masculin 21 ans

Inscrit : 12 Mai 2008
Lien vers ce message 30 Décembre 2008, 14:30

Oui mais c'est différent. T'es une gonzesse.

I F*CK FASHION ORGANISATOR
Répondre
R2M on Facebook ↑ TOP