| Répondre |
|
|
|
Reprise du dernier message:
Citation (Illuminati, 29 Décembre 2008, 17:26) Y a du gros bourgeois à Uccle, c'est clair et net (du côté de Prince d'Orange notamment) mais beaucoup de friqués ont quitté Bruxelles. Les gens vraiment plein de pognon (genre une mercedes décapotable neuve dernière série à 18 ans, un chateau comme lieu d'habitation, des maisons partout en Europe, etc.) que je connais habitent tous à la périphérie. Et puis rappelons Albert Frère qui vit à quelques kilomètres de Charleroi seulement. Cela explique pourquoi les ucclois vont en extase quand ils entendent "c'est beau la PETITE bourgeoisie qui boit du champagne"... quelle bande de loosers |
|
|
Citation (Cdc, 29 Décembre 2008, 16:55) Citation (Thay, 29 Décembre 2008, 16:50) Déjà ca dépend des coins d'Uccle... Y'a des coins de Wolluwé qui sont bien pires que certains d'Uccle et ne parlons pas de certains coins de Rode ou de Lasnes Non, ce n'est définitivement pas une question de commune, mais bien de quartier (Neerpede for ever, on en revient toujours à la même chose <3) Mwai jsais pas, vivant entre Louise et Porte de Namur je t'avoue ça me manquais un peu ce sentiment semi bourgeois que l'on renifle sur uccle, avec le pharmaciste puritain qui dévisage celle qui achetent la pillule, mes voisines de 70 ans sur maquillées qui portent leurs petits chiens débiles au véto dans leur motorcycle balenciaga, la boulangere qui fais des petits pains "super sophistiqués" (avec noix de cajou, épices d'inde, farine d'afrique et fait dans un four acheté en chine...) et les bars super crades qui contrastent le paysage avec les ptits arbres bien rangés ![]() Bha justement y'a une partier de ce quartier qui est sur Ixelles... Et quand on sait que le bas de De Stalle, limite Drogenbos c'est Uccle aussi.. C'est direct bcp moins cossu :-p Quartier je vous dis, quartier ! |
|
|
Citation (Cdc, 29 Décembre 2008, 17:27) Citation (Illuminati, 29 Décembre 2008, 17:26) Y a du gros bourgeois à Uccle, c'est clair et net (du côté de Prince d'Orange notamment) mais beaucoup de friqués ont quitté Bruxelles. Les gens vraiment plein de pognon (genre une mercedes décapotable neuve dernière série à 18 ans, un chateau comme lieu d'habitation, des maisons partout en Europe, etc.) que je connais habitent tous à la périphérie. Et puis rappelons Albert Frère qui vit à quelques kilomètres de Charleroi seulement. Cela explique pourquoi les ucclois vont en extase quand ils entendent "c'est beau la PETITE bourgeoisie qui boit du champagne"... quelle bande de loosers bah c'est de l'autodérision. Et sinon Uccle est moins bourgeois que la moitié des communes du Brabant wallon et même en région bruxelloise que les deux Woluwé. |
|
|
Citation (levraigreg, 29 Décembre 2008, 21:55) Citation (Cdc, 29 Décembre 2008, 17:27) Citation (Illuminati, 29 Décembre 2008, 17:26) Y a du gros bourgeois à Uccle, c'est clair et net (du côté de Prince d'Orange notamment) mais beaucoup de friqués ont quitté Bruxelles. Les gens vraiment plein de pognon (genre une mercedes décapotable neuve dernière série à 18 ans, un chateau comme lieu d'habitation, des maisons partout en Europe, etc.) que je connais habitent tous à la périphérie. Et puis rappelons Albert Frère qui vit à quelques kilomètres de Charleroi seulement. Cela explique pourquoi les ucclois vont en extase quand ils entendent "c'est beau la PETITE bourgeoisie qui boit du champagne"... quelle bande de loosers bah c'est de l'autodérision. Et sinon Uccle est moins bourgeois que la moitié des communes du Brabant wallon et même en région bruxelloise que les deux Woluwé. Crois moi, c'est pas de l'autodérision... ils l'interpretent comme un éloge et je pense c'étais le but de la chanteuse meme |
|
|
Faut dire la premiére fois (je l'avais peut-être déjà entendu mais ça ne m'avait pas marqué)que j'ai entendu cette chanson c'était au Louise lors de la derniére crazy house party . Il y avait les danseuses avec leur coupe et on distribuait quelques coupes au hasard dans le public mais bon c'est parce que j'ai trouvé cette scéne exagérée (et géniale) que c'est devenu normal pour moi que ça soit de l'autodérision . Ceci ditsi c'est pris au premier degrés c'est un peu moche.
|
|
|
Citation (Cdc, 29 Décembre 2008, 22:55) Citation (levraigreg, 29 Décembre 2008, 21:55) Citation (Cdc, 29 Décembre 2008, 17:27) Citation (Illuminati, 29 Décembre 2008, 17:26) Y a du gros bourgeois à Uccle, c'est clair et net (du côté de Prince d'Orange notamment) mais beaucoup de friqués ont quitté Bruxelles. Les gens vraiment plein de pognon (genre une mercedes décapotable neuve dernière série à 18 ans, un chateau comme lieu d'habitation, des maisons partout en Europe, etc.) que je connais habitent tous à la périphérie. Et puis rappelons Albert Frère qui vit à quelques kilomètres de Charleroi seulement. Cela explique pourquoi les ucclois vont en extase quand ils entendent "c'est beau la PETITE bourgeoisie qui boit du champagne"... quelle bande de loosers bah c'est de l'autodérision. Et sinon Uccle est moins bourgeois que la moitié des communes du Brabant wallon et même en région bruxelloise que les deux Woluwé. Crois moi, c'est pas de l'autodérision... ils l'interpretent comme un éloge et je pense c'étais le but de la chanteuse memeTout à fait. C'est la Fronce^^ En rap c'est pareil il y a des groupes qui se basent sur le fait de lutter contre le guetto genre IAM, alors que d'autre réclament plus de cails dans les rues. Cette chanson témoigne, pour moi, entre autre, de certains pseudos sur msn. Allez c'est pour moi: Pét@$$e_du_1040@hotmail.com ~°Only House Addiction°~
|
| Répondre |
↑↑ TOP ↑↑