| Répondre |
|
|
|
Il y a un petit mois, j'étais calmement entrain de siroter mon Gin tonic en compagnie d'un ami d'un ami d'une amie en discutant les "what's hot and what's not" de ces derniers temps... En passant par "l'utilité du nouveau traité de Lisbonne", "Comment Britney Spears a vraiment trop grossi et est une honte pour les obeses aux USA", "L'égalité des femmes en Europe" et "les piercings comme étant un signe de cannibalisme" nous avons finalement commencé un chaud débat sur l'homosexualité.
Au moment ou il m'a dit avec une naturalité glaçante que "l'homosexualité n'étant pas naturelle, il faudrait interdire les gay prides car elles incitent les gens à devenir gay", je me suis rendue compte du sérieux du problème, mon interlocuteur venant d'une famille bien aisée et éduquée, ayant pas de visions religieuses extrémistes et étant entrain de réussir sa licence en droit... Notre discussion se déroulant dans le quadre prestigieux du Barabar, je me suis dite que si ce gars, futur avocat à son âge pouvait être aussi fermé d'esprit, c'est qu'il y a un sérieux problème de compréhension des droits LGBT non seulement de la part des beaufs campagnards, mais un peu de tout le monde, tout simplement. J'ai décidé bien sûr de ne pas lui laisser le dernier mot, et de développer un peu mieux mes sources en participant, pour mon travail, pour mon honneur, pour les érudits ready2moviens et finalement pour tous autres cons là dehors à la réunion sur les droits LGBT en Europe organisée par l'ALDE au Parlement Européen ce 17 Avril 2008 (Voir : http://www.alde...s[tt_news]=9371). La réunion ayant traité de façon très détaillée (je vous dis pas le plaisir de passer 7 heures à taper comme une frénétique sur mon portable diamanté, mais ça en valait la peine!) de nombreux points liés aux droits LGBT, je vais prendre mon temps et écrire un petit article simplifiant à la portée de tous les divers "points chauds", "conclusions" et futurs plans/débats au niveau européen sur ces points ci: 1. L'Europe et les droits LGBT 2. Les gay prides: les droits LGBT et la liberté fondamentale d'expression et démonstration 3. La liberté de mouvement et de reconnaissance mutuelle. 4. Les lois/procédures anti-discrimination 5. L'asile 6. Les droits LGBT dans le monde Paradoxalement, je vais commencer par ma conclusion personnelle, qui me semble indispensable comme introduction en ce qui concerne l'homosexualité, et surtout l'homophobie... En deux lignes, "L'homosexualité désigne l'amour, attirance entre deux personnes du même sexe ainsi que leur orientation sexuelle." Mais ça, tout le monde le sait, mais saviez vous que... A. Etre homosexuel est naturel , autant que de nombreux animaux ont des comportements homosexuels et qu'elle existe depuis toujours, dans une variante que l'on estime arriver autour du 10% de la population humaine. (Voir: http://news.bbc...ope/6066606.stm, http://en.wikip...lity_in_animals) B. L'homosexualité existe depuis la nuit des temps (dois-je citer comme exemple les grecs et romains de l'antiquité qui organisaient des gay parties de malade? Encore de nos jours les homophobes ont du mal à se justifier que la révolution philosophique de cette époque là dérive très probablement d'un groupe de bisexuels tolérants illuminés!), ce qui implique bien sur que, qu'elle soit de nature génétique/culturelle/mystique ça a très peu d'importance, étant donné qu'elle constitue une variante stable qui nous suivra jusqu'a la fin de l'humanité quoi que l'on fasse... C. Malgré nombreux pensent que l'on puisse se réveiller un jour et choisir de devenir homosexuel après avoir vu un' épisode de desperate housewives de trop, cela est une légende métropolitaine aussi valable que l'opération par laquelle Marilyn Manson se serait enlevé les cotes pour pouvoir pratiquer l'auto fellation. Dans la plus grande partie des cas, les homosexuels de "notre génération" commencent à ressentir un' attirance pour les membres du même sexe dés la puberté (un peu comme les hétérosexuels après tout ou je me trompe?). Mais la vraie peur (notamment des entités chrétiennes européennes) réside dans ceux qui font leur coming out à une période beaucoup plus tardive de leur vie, voir après être déjà mariés et ayant déjà eu des enfants avec un/une partenaire du sexe opposé (SACRILEGE!!), ces derniers ayant en vérité simplement trouvé le courage d'exprimer leur vraies envies, cela ayant été favorisé par les politiques - finalement- beaucoup moins répressives notamment en Europe. Cela signifie aussi bien sur que, contrairement aux croyances de mon ami le réactionnaire du barabar, cette ouverture d'esprit Européenne ne transformera surtout pas les hétérosexuels en créatures féroces, perverses et stériles et que malgrés le coming out massif de ces dernières années la moyenne des homosexuels reste stable, et c'est donc pas en permettant le mariage ou l'adoption de la part de ces derniers qu'on va aller en extinction (comme les dinosaures, voir article précédent...). Là il m'a sorti le problème de régression démographique en Europe, auquel on ne pouvait que répondre qu'il est normal vu que pour ma part j'ai aucune intention de procréer avec des types comme lui! D. En Europe, on considère que la majorité des homophobes soient des hommes, notamment concernant les gays "hommes" (en ce qui me concerne, j'ai remarqué le long de ma jeunesse comment les plus gros homophobes sont enfaite des gros excités qui rêvent jour et nuit de relations à trois avec des lesbiennes, malgrés les gays "mâles" soient degueulasses, contre nature et à neutraliser au plus vite possible!), un' étude d'un très cher pote à moi dénommé muffin prouve clairement cette tendance aussi dans les écoles bruxelloises (dés que je la retrouve je la poste... ).==} ![]() E. Ce n'est pas parce que l'homosexualité concerne "que" 10% de la population qu'elle est une maladie. C'est d'ailleurs en 1973 que l'Association américaine de psychiatrie (APA) retire l'homosexualité en tant que telle de sa liste de maladies DSM-IV. F. L'homosexualité n'est pas un choix, et pour telle raison on ne peut pas "changer" un homosexuel en hétérosexuel en l'obligeant à conformer aux normes sociales, tout autant que ce n'est pas en habillant en rose un danseur de tektonik que ce dernier se se transformera magiquement en homosexuel. G. ![]() |
|
|
La part d'homosexuels dans la population n'est pas de 10 % ; j'avais eu l'occasion de lire il y a longtemps un article traitant de cela. A la base, on estime que la part de "pures" et exclusifs homosexuels (à comprendre, ceux qui sont attirés par les personnes du même sexe qu'eux dès leur plus jeune âge et par rien d'autre) s'élèvent de 2 à 3 %. Ce pourcentage atteint alors les 10% lorsqu'on englobe les homosexuels "latents". (Qui ne sont pas forcément des homo qui vont se découvrir après une longue existence mais tous les bi par exemple)
Par ailleurs, comme un bloggeur le soulignait dans un de ses articles : Citation Ces facteurs expliquent les divergences dans l'appréciation du nombre d'individus homosexuels dans une population donnée : selon les statistiques et les études réalisées, pour la plupart exclusivement dans les pays occidentaux, l'estimation du nombre d'homosexuels va ainsi d'une hypothèse basse de 1,5 % à une hypothèse haute de 10 %, voire 15% de la population. Comme je te sens un âme de scientifique, voilà des sources ![]() http://www.doct...te_origines.htm http://homosexualidad.skyrock.com/4.html Ps : t'as vraiment été méchant avec ce pauvre étudiant en droit... ![]() |
|
|
Oui, aprés tout il considérait que les feministes sont que des lesbiennes frustrées, que la femme devrait accepter sa place dans la societé et comme principe de vie il m'as gentilment cité "patrie, famille et travail"....
|
|
|
C'est un brave gars décidément !
Tu vas le rappeler au moins ? Je te sens conquise. ![]() |
|
|
non, il me prends pour une cannibale
![]() |
|
|
Durant l'année 2004-2005, j'ai suivi des cours de droit le soir aux facultés Saint-Louis. Je me suis mis à intervenir dans les débats se trouvant sur le forum des étudiants de cette université bruxelloise catho (forum aujourd'hui moribond mais qui vivait assez bien à l'époque). Les positions assez dogmatiques, dénuées de tout esprit critique qu'avaient certains membres de ce forum ressemblait assez à celle de ton buveur de Gin Tonic fréquentant le barabar. Je me souviens que tout un groupe de ces ptits jeunes avaient défilé contre l'adoption par les couples homos (une manif organisée par un groupe proche du FN si je me souviens bien).
|
|
|
Citation (Illuminati) La part d'homosexuels dans la population n'est pas de 10 % ; j'avais eu l'occasion de lire il y a longtemps un article traitant de cela. A la base, on estime que la part de "pures" et exclusifs homosexuels (à comprendre, ceux qui sont attirés par les personnes du même sexe qu'eux dès leur plus jeune âge et par rien d'autre) s'élèvent de 2 à 3 %. Ce pourcentage atteint alors les 10% lorsqu'on englobe les homosexuels "latents". (Qui ne sont pas forcément des homo qui vont se découvrir après une longue existence mais tous les bi par exemple) Par ailleurs, comme un bloggeur le soulignait dans un de ses articles : Citation Ces facteurs expliquent les divergences dans l'appréciation du nombre d'individus homosexuels dans une population donnée : selon les statistiques et les études réalisées, pour la plupart exclusivement dans les pays occidentaux, l'estimation du nombre d'homosexuels va ainsi d'une hypothèse basse de 1,5 % à une hypothèse haute de 10 %, voire 15% de la population. Comme je te sens un âme de scientifique, voilà des sources ![]() http://www.doct...te_origines.htm http://homosexualidad.skyrock.com/4.html Lol desolée hier j'étais tellement dans les vampes que j'ai meme pas compris ce message! Malheureusement les données sur le pourcentage d'homosexuels ne sont jamais trés fiables et ce pour d'innombrables raisons... Moi meme sur wikipedia (encore une source pas trés fiable) j'avais lu que les "conservateurs" cherchent toujours à limiter les données alors que les pro LGBT biensur les haussent, je me souviens avoir meme lu qu'a londres, capitale trés "ouverte" dans les années 90 aux lgbt comptais jusqu'a 3/10 homosexuels/bisexuels. Je vais donc m'en tenir à la donnée qui apparais le plus souvent, 10%. En sachant que dans la moitié du globe les homosexuels/bisexuels (au fond es ce que cela fais une difference juridiquement?) doivent se cacher pour pas etre poursuis, elle me semble assez réaliste. |
| Répondre |
↑↑ TOP ↑↑