| BETTX |
Citation Mais bon, je comprends bien évidemment les gens qui deviennent addict à une voiture, qui ne peuvent plus s'en passer pour une course ou surtout ceux qui en ont besoin car impossible de faire sans (cfr Bettx pour le fuse ou les gens qui vivent en campagne dont la vie sans voiture serait impossible. Tout est dit. La ou j'habite,la voiture fait partie des éléments indispensables de la panoplie du clubber. D'ailleurs,tout comme RedSeven,si je pouvais m'en passer je m'en passerais volontiers car même s'il est vrai que le trajet en voiture de 2H30 pour me rendre a Bruxelles ne me dérange pas du tout,je dois bien avouer que je serais plus heureux si je pouvais l'éviter. Et dire qu'a une certaine époque pas si lointaine,je me tapais presque 10H de route aller/retour pour me rendre a l'Escape a Amsterdam tous les samedis soirs. Bien évidemment,dans ce cas précis je partais pour le week-end complet du samedi matin au dimanche soir,et bien que ce club soit tout simplement le plus impressionnant que j'ai vu,ça commence a faire vraiment long juste pour aller en soirées. Citation Quelque part, c'est plutôt bien de miser sur les transports en commun, en offrant plus de trains et pour une durée de trajet réduite Oui,les transports en commun ont des avantages sur le plan écologique,et moi qui habite en France,j'ai a ma disposition des trains qui pourraient sans soucis m'amener au Fuse. Mais lorsque j'écoute les récits de mon ami qui,lui,utilise souvent les rails pour venir a Bruxelles,ça ne me donne pas vraiment envie de tenter trop souvent l'expérience. En effet,les contrôles de la douane sont de plus en plus nombreux et font perdre beaucoup de temps,sans compter les agressions et autres tentatives de vol auxquelles il a du faire face sur le court trajet qui relie la Gare au Fuse (rattrapage du sujet principal sur la sécurité ).Moi perso,et même si a la base je n'ai pas le choix,je reste fidèle a ma titine motorisée,car grâce a elle je me sens beaucoup plus en sécurité. Et pour aller au Fuse ou bien en soirée en général,ça reste selon moi le meilleur moyen de transport. |
| BETTX |
Citation ça sera fait, après il y a des quartiers de raclures j'avoue, mais ce n'est pas à la boite de faire ce boulot, 1 ou 2 agents le long de la rue à la limite. Après s'il y a de malfamé dans le quartier ce n'est pas de leur faute. Tout a fait d'accord avec toi Red tiger.Et c'est pour cette raison que ca m'ennuie que quelques personnes associent le Fuse a la délinquance et aux agressions. Pour moi le Fuse fait ce qu'il peut et c'est déja pas mal. Après ça se joue au niveau individuel,et le club ne peut nullement être tenu responsable des actes perpétrés par les vandales du quartier. Comme tu le dis,si ça doit arriver....ça arrivera. Maintenant si le phénomène devait encore s'amplifier,je suppose juste que le Fuse ne doit pas manquer de moyens et qu'embaucher un ou deux agents en plus ne doit pas poser de problèmes pour un club de ce niveau. Et même si ce n'est pas le rôle 1er de la boite de faire la police,du moment que ça peut rassurer les gens et leur permettre de revenir plus sereinement s'amuser,ça vaut peut être le coup. Citation Boooh tsais c'est pas ca qui me décourage d'aller au fuse quand j'en ai envie ! il en faut plus pour me dégouter d'une boite minied.gif (surtout d'une boite ou j'ai passé de si bons moments) Heureux de l'apprendre Thay et j'encourage tout le monde a penser comme toi. Mais je ne veux pas jouer a l'hypocrite non plus car il est vrai que ma voiture n'a jamais souffert et donc je ne peux pas vraiment me mettre a la place de quelqu'un qui a retrouvé les carreaux de son véhicule brisés. J'imagine juste que,tout comme toi,ce n'est pas ce qui m'empêcherai de revenir au Fuse. Dépendance....quand tu nous tiens. |
| BETTX |
Citation Oui mais bon, si il faut quand même bouger la voiture du parking après, qui te dit qu'elle ne sera pas prise d'assaut au nouvel endroit ou tu la parkeras... Oui c'est vrai,on est jamais sur de rien et je dois bien avouer qu'a chaque fois que je sors de la boite vers 6H45/7H,et que je me dirige vers ma voiture,j'ai toujours un petit doute. Et je sais a quel point ça peut être horrible de retrouver sa voiture abimée et de se rendre compte qu'on a tout volé a l'intérieur. ça m'est arrivé 2 fois pendant ma courte periode "free party" et c'est d'ailleurs la 2eme fois qui m'a dissuadé a jamais d'y remettre les pieds un jour. .Moi,vers 5H je déplace tout simplement la voiture sur le parking du bas et le plus près possible des agents de sécurité (juste a coté si possible). En général,a cette heure-ci,le parking du bas s'est déjà bien vidé et on trouve quasiment a chaque fois une bonne place,quitte a attendre 5 mn. .Mais je ne dis pas que ça élimine les risques,je dis juste que ça les limite. C'est juste dommage que tout ça rejaillisse sur la réputation d'un aussi bon club que le Fuse. Espérons que ca s'arrangera dans l'avenir et qu'on assistera a un réel (et visible) renforcement de la sécurité exterieure. |
| BETTX |
Citation Si vous avez des infos ou déjà entendu des trucs pareils.... Bon,déjà pour commencer,personne ne peut nier que le Fuse se situe dans un quartier vraiment chaud et assez mal fréquenté. Moi la 1ere fois que j'y suis allé (il y a 10 ans environ),on m'a tout de suite affirmé qu'avec une plaque française sur ma voiture,j'aurais forcément des ennuis. Hé bien,en fait,je dois être chanceux car il ne m'est jamais rien arrivé et je touche du bois pour que ça continue comme ça. Maintenant,pour être tout a fait franc,j'ai bien sur entendu des dizaines d'histoires de voitures "visitées" ou d'agressions,et je ne doute pas que ce soit vrai. Moi,perso,depuis ma 1ere fois dans la rue Blaes,je me gare sur la place du marché et je bouge ma voiture a 5H du mat.ça me permet d'aller faire un tour dehors avec l'accord des videurs,histoire de décompresser un peu et de prendre l'air. De plus,ce parking du haut est plus petit,donc plus facile a surveiller. Donc pour ceux que ça ne dérange pas de sortir a 5H bouger leur voiture,je conseille vraiment d'aller se garer sur la place du marché pour limiter les risques. Le parking du bas est trop grand et la sécurité ne surveille qu'une partie donc a éviter. Après,comme beaucoup l'ont dit,il ne faut surtout pas laisser le moindre objet en évidence dans la voiture,même pas un paquet de clopes.ça c'est le règle No1 pour quasiment toutes les boites !! Et dans la rue,lorsqu'on se déplace a pied,il faut essayer de rester discret autant que possible afin d'éviter d'attirer l'attention des "méchants". Mais une chose est sure,je n'irai pas remettre en question l'intégrité de la sécurité extérieure sans une preuve tangible car avec nous,ils ont toujours été très sympas et prévenants. Finalement,a la fin,ça reste une histoire de chance et une fois les portes de la voiture fermées,on ne peut que croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien. Pour moi,il va de soi que le Fuse reste le club "number one" et malgré les quelques soucis arrivés a des amis proches,je reste totalement accroc a l'endroit !! Fuse Forever... |
| BETTX |
C'est clair.Je suis allé chez tous mes amis ayant un pc pour essayer si ça marchait chez eux.En tout cas,bien heureux de retrouver READY 2 MOVE.Je suis soulagé.Merci. |
| BETTX |
Et comme tu dis,THAY,VIVA BELGICA |
| BETTX |
c'est clair et ca me prend la tete.Mais pas de malaise du moment ke je peu aller au fuse tou les weekend.De toute facon je pense qu'apres avoir decouvert le fuse il y avait peu de chances que j'aille ailleurs.LIFE IS TECHNO |
| BETTX |
Je suis tout a fait d'accord avec toi.Je suis nouveau sur ce forum et je trouve déja que c'est trop cool.Pouvoir parler de toutes ces soirées fantastiques que nous offre la belgique,ça fait du bien.Je me tape quasi 300 KM pour aller au fuse tous les weekend(j'habite en france) mais je serai pret a en faire 500 s'il le fallait.Sur ces belles paroles,je vous invite tous a me rejoindre au fuse samedi 23 septembre pour Monika Kruse: CA VA DECHIRER!!PS:la Belgique c'est vraiment le pays le plus cool du monde.Les gens sont supers et l'ambiance unique.En France on a au moins 10 ans de retard niveau boites et soirées.ENCORE MERCI LA BELGIQUE. |
↑↑ TOP ↑↑